Carpe Koï

Comment décorer votre bassin de jardin ?

Avoir un bassin dans sa maison ne pourra que modifier (en bien) l’extérieur de votre maison. En effet, vous allez pouvoir apporter plus de vie et de la couleur à votre jardin. Toutefois, pour avoir un bel effet visuel dans votre jardin il faut savoir comment agencer les objets de décoration de votre bassin carpe koi.

Bien choisir l’emplacement

Avant  toute chose, vous devez trouver le meilleur emplacement possible pour installer votre bassin afin d’en profiter en toute quiétude. Quoi qu’il en soit, la taille de votre bassin déterminera l’endroit le plus approprié pour l’installer. Alors, même si vous installez votre bassin au centre du jardin ou encore dans un coin tranquille, soyez assuré que ça ne dénote pas avec l’ambiance générale de votre maison.

Utiliser des plantes aquatiques

Les plantes aquatiques pourront sans l’ombre d’un doute, apporter une belle décoration à votre bassin. Par ailleurs, non seulement elles participeront à l’aspect esthétique de votre installation, mais en plus, elles pourront servir d’abri pour vos poissons. Alors, vous pouvez choisir des plantes telles que les nénuphars ou les roseaux, qui sont parfaitement adaptées au bassin parce qu’elles grandissent vite et pourront rapidement occuper l’espace dans votre jardin. De manière générale, optez pour des plates aquatiques qui peuvent résister à n’importe quelle condition de vie.

Adaptez votre bassin pour vos poissons

Lorsqu’on veut élever des poissons dans un bassin, il vaudrait mieux avoir une profondeur de 2 mètre minimum pour leur donner plus de mobilité. Par ailleurs, il est conseillé d’utiliser une bâche pour bassin en butyle car elle peut prendre n’importe quelle forme. Dans un autre temps, vous pouvez opter pour un bassin en béton qui offre l’assurance de la solidité.

Pour compléter le look de votre bassin, vous pouvez ajouter des pierres ou des galets, qui donneront un air plus naturel. N’hésitez pas aussi à vous munir d’une pompe afin de donner l’impression que vous avez une mini cascade d’eau.