Carpe Koï

Comment introduire ses carpes koi ?

Avant d’introduire vos carpes koï dans un bassin, certaines précautions doivent être prises afin d’éviter un changement brusque de température que les poissons ne pourraient pas supporter. Veillez simplement à respecter scrupuleusement les consignes suivantes si vous souhaitez que vos carpes koï ne se retrouvent pas avec des séquelles.

Sachez tout d’abord que la température de l’eau de votre bassin ne doit pas être exagérément différente de celle du sac dans lequel vos poissons sont stockés. Et comme il n’est pas évident d’être certain que de chaque côté, la température sera pareille, le mieux est de veiller à ce que la température de l’eau du bassin soit en harmonie petit à petit avec celle du sac dans lequel se trouvent les koï. Il faut donc introduire les poissons en laissant flotter le sac, encore fermé, sur l’eau du bassin pendant 30 minutes. Après ce timing, vous devez ouvrir le sac et y mettre un peu d’eau du bassin et attendre 15 minutes avant de renouveler l’opération. Enfin, vous attendez encore 15 minutes avant de transvaser les poissons dans le bassin.

Faites attention à ne pas verser dans le bassin l’eau qui se trouve dans le sac. Aussi, il est déconseillé de faire cette opération sous un soleil de plomb.