Carpe Koï

Quelle température d'eau pour les Carpes Koi ?

Vous qui avez envie d’avoir un quelconque animal de compagnie en votre possession, alors c’est l’occasion pour vous de faire ce grand pas. Vous pouvez opter pour des animaux plus petits déjà regroupés, comme par exemple, les poissons. Les poissons sont très faciles à gérer. Il suffit d’une nettoyage de bocal, du changement régulier de l’eau dans laquelle il vivra et des petites manœuvres vous permettant d’avoir un poisson sain et bonne forme.

Mais quel poisson choisir?

Le poisson koi ou plus communément les carpes kois sont des poissons que vous allez forcément apprécier. Ils sont d’une beauté sans pareil et leur paisibilité est sans pareil aussi. Les voir, non les admirer dans une eau claire permet de constater leur évolution et autres différents caractères. Dans certaines régions du monde, il représente une certaine sérénité et une prospérité. Il faut quand même être très prudent et user de beaucoup de précautions pour pouvoir les voir vivre un long et bon moment. L’eau propre est primordiale pour leur vie. L’eau doit être toujours propre et aussi avoir une très bonne température, car une eau trop chaude, ou trop froide pourrait mettre fin aux jours de ce poisson. En effet, la température est très importante pour la survie de ces poissons. Comme par exemple, il faut que l’eau soit d’une température variant entre 18 et 19 degrés pour une reproduction. Il faut aussi toujours s’assurer que la température pour leur permettre de vivre normalement varie entre 20 degrés et 24 degrés, ainsi vos poissons grandiront et rendront votre jardin encore plus beau.

Laissez vous tenter par ces poissons qui viennent avec de très bonnes histoires car ce poisson qui vient de l’Asie hérite de beaucoup de légendes qui font de lui ce qu’il est aujourd’hui un poisson noble. Un poisson que vous pouvez mettre dans un jardin, ou dans un aquarium pour embellir votre maison.