Carpe Koï

La durée de vie des poissons carpes koi

Pour ceux qui ne le savent pas encore, les carpes koï sont d'origine asiatique. Elles font partie de la famille des cyprinidés et sont classées au même titre que les plantes aquatiques. Ce sont des animaux domestiques très amicaux et très familiers. Elles sont très sensibles aux caresses et sont également très sociables.

Les carpes koï sont omnivores et mangent presque de tout. Il existe plusieurs espèces de poissons koï et chacun a sa propre couleur. Elles sont des décorations parfaites pour votre jardin non seulement à cause de taille, mais également à cause de leur vivacité.

La longévité des carpes koï

Les poissons koï peuvent vivre longtemps, mais cela peut dépendre surtout de leur entretien. Les carpes koï d'aujourd'hui peuvent vivre jusqu'à 50 ans voir plus pour une taille de 80 centimètres voir même 100 centimètres environ. Une carpe koï adulte doit vivre dans 1 mètre cube d'eau minimum. De ce fait, si vous souhaitez élever plusieurs poissons, il faut tenir compte de cette règle pour qu'ils ne soient pas trop à l'étroit. Leur nourriture joue également un rôle très important pour la durée de leur vie.

En effet, la quantité de nourriture doit varier en fonction de la température de l'eau du bassin de jardin afin que les poissons soit au mieu. Pour une température de plus de 28 °C, par exemple, il est inutile de les nourrir. Si la température est comprise entre 8 et 15 °C alors il faut les nourrir au moins une à trois fois par semaine. Entre 15 et 20 °C, il est nécessaire de les nourrir une fois par jour.

La longévité de vos poissons dépend également de l'entretien du bassin dans lequel ils vivent. Des tests et des analyses de l'eau doivent être faits régulièrement afin de connaître la propagation des maladies ou bien des bactéries dans ce dernier. Si l'un de vos poissons est malade, il faut le traiter rapidement pour que les microbes ne puissent pas se propager dans tout le bassin. Bref, la vie de vos poissons dépend surtout de leur soin et de leur entretien.